QUI SOMMES NOUS

Le 2 mars 2013, Yan de Maroussem, sportif mauricien amateur de trail et de courses d’endurance, a été le meneur d’un tour de l’île réalisé en 5 disciplines sportives : kayak, vélo, course à pied, roller et ski offshore tout en sensibilisant le public à une cause chère à GML. Au fil des années, grâce au partenariat avec la Fondation Joseph Lagesse, GML On The Move et plus tard, IBL On The Move, ont inlassablement eu pour but d’encourager la pratique du sport pour une bonne santé, mais surtout de sensibiliser le public sur l’importance du don de soi.

La Fondation Joseph Lagesse a à cœur de venir en aide aux plus démunis et donne la priorité à ses interventions dans 5 domaines : le droit à un logement décent, la santé, le social à travers la présence de l’équipe de la Fondation sur le terrain, l’éducation avec une priorité pour la petite enfance.

C’est ainsi qu’en 2013, GML On The Move a permis une mobilisation magnifique afin de donner un foyer à une famille dans le besoin. Aujourd’hui cette famille va bien, elle a emménagé dans sa nouvelle maison en 2014. L’édition 2014 visait à soutenir 4 enfants diabétiques avec l’association T1 Diam’s mais aussi à sensibiliser un large public sur l’importance de bien manger et de pratiquer une activité physique. En 2015 et 2016 respectivement, la Fondation a suivi Amour Sans Frontière pour la rénovation de leur école ainsi que l’achat de matériel médical pour leurs élèves ayant un handicap physique et/ou mental et l’association Uni-Kidz dans son projet d’inclusion scolaire pour les enfants autrement capables. En 2017, IBL On the Move a permis de soutenir l’association Breast Cancer Care à travers l’achat de matériel et d’accessoires spécifiques pour leurs patients atteints du cancer. Trois médecins ont également été identifiés pour effectuer plusieurs examens de dépistage sur une période de 12 mois et deux reconstructions mammaires.

LA FONDATION JOSEPH LAGESSE

La Fondation Joseph Lagesse est une organisation à but non lucratif, qui existe depuis 2005, grâce à la volonté du Group Chief Executive Officer de IBL, Arnaud Lagesse, pour agir dans les domaines du social, de l’éducation et de l’environnement.

Convaincue que plus tôt l’éducation des enfants est prise en charge, meilleur sera leur avenir et meilleure sera la société de demain, la Fondation Joseph Lagesse s’est toujours engagée au niveau de la petite enfance et de l’éducation

Au fil des années, la Fondation Joseph Lagesse s’est spécialisée dans la lutte contre l’exclusion sociale, la réduction de la pauvreté et le développement communautaire.

La Fondation Joseph Lagesse fait aussi de son mieux pour venir en aide et répondre à des demandes provenant de personnes qui nécessitent des soins de santé souvent inaccessibles parce que trop onéreux.

FONDATION JOSEPH LAGESSE
Ground Floor, IBL House
Caudan Waterfront
Port Louis
Mauritius
Tel: (230) 202-8001
Email: contact@FondationJosephLagesse.org

WHO WE ARE

On March 2, 2013, Yan de Maroussem, Mauritian athlete, adept at trail and endurance races, was the leader of a tour of the island made in 5 sports disciplines: kayaking, cycling, running, rollerblading and skiing offshore while raising public awareness of a cause dear to GML. Over the years, thanks to the partnership with The Fondation Joseph Lagesse, GML On The Move and later, IBL On The Move, have tirelessly aimed to encourage the practice of sport for good health, but especially to raise public awareness on the importance of self-giving.

The Fondation Joseph Lagesse is committed to helping the most disadvantaged and gives priority to its interventions in 5 areas: the right to decent housing, health, the social through the presence of the Foundation’s team on the field and education with a priority for early childhood.

Thus, in 2013, GML On The Move enabled a wonderful mobilization to give a home to a family in need. Today this family is well, they moved into their new home in 2014. The 2014 edition aimed to support 4 diabetic children with the association T1 Diam’s but also to sensitize the public on the importance of eating well and to practice a regular physical activity. In 2015 and 2016 respectively, the Foundation followed Amour Sans Frontière for the renovation of their school as well as the purchase of medical equipment for their students with a physical and / or mental disability and also the Uni-Kidz association in its project for inclusive education for otherwise capable children. In 2017, IBL On the Move helped support Breast Cancer Care through the purchase of specific equipment and accessories for their cancer patients. Three physicians were also identified to perform multiple screening tests over a 12-month period and two breast reconstructions.

FONDATION JOSEPH LAGESSE

The Fondation Joseph Lagesse is a non-profit organization, which has been in existence since 2005, thanks to IBL’s Group Chief Executive Officer, Arnaud Lagesse, to act in the social, educational and environmental fields.

Convinced that the earlier the education of children is taken care of, the better their future and tomorrow’s society will look, The Fondation Joseph Lagesse has always been committed to early childhood and education.

Over the years, The Fondation Joseph Lagesse has specialized in the fight against social exclusion, poverty reduction and community development.

The Fondation Joseph Lagesse also does its best to help and respond to requests from people who need health care that is often inaccessible because it is too expensive.

FONDATION JOSEPH LAGESSE
Ground Floor, IBL House
Caudan Waterfront
Port Louis
Mauritius
Tel: (230) 202-8001
Email: contact@FondationJosephLagesse.org